DANGER DU COUTEAU PAR RAPPORT A L'ARME A FEU




- LES COUTEAUX SONT 3 X PLUS EFFICACES QU'UNE ARME A FEU. 10% seulement des personnes blessées par armes à feu décèdent. 30% des personnes blessées par couteau décèdent.
- 80% des personnes blessées par couteau ne s'en sont pas rendues compte au moment même. Elles pensent avoir reçu un simple coup de poing et se posent des questions en voyant leur sang (je confirme).
- Les décès par couteau SONT SOUVENT DES ACCIDENTS. Sa dernière intervention : un type bourré jouant avec son canif est assis sur le sol. Son fils le prend par les épaules pour le redresser sur le canapé. Le père lève les bras maladroitement et plante le canif dans la cuisse de son fils, sectionnant une artère importante. Le fils ne s'en rend pas compte sur le moment.
Le fils est mort de cette blessure…

(celui qui frappe au couteau est d'abord quelqu'un qui avait un couteau sur lui …)

- Les couteaux à steak sont pointus et pourtant utilise-t-on cette pointe pour couper un steak ? Ca sert au mieux de cure-dent comme au Moyen Âge.
- Les coups de poings américains causent systématiquement fractures.


- Il ne faut pas sous-estimer un « simple » couteau.
- Un couteau est bien plus efficace qu'un pistolet (tue 3 fois plus efficacement, facile à acheter, pas cher, silencieux, facilement manipulable, plus répandu, accepté dans certains moeurs…)
- On n'intervient pas sur un porteur de couteau à mains nues.
==> Tolérance 0



14/06/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres