SELF DEFENSE FEMININE

 

 

En général, les femmes ne se font pas agressées de la même façon qu’un homme car les motivations sont souvent différentes. Les agresseurs s’en prennent beaucoup plus à sa personne en tant qu’objet de désir et de convoitise pensant qu’ils sont en supériorité physique pour y parvenir. La femme n’est pas aussi faible que l’on peut le penser et elle est sans doute plus déterminée qu’un homme. De plus elle dispose d’atouts physiques inhérents à son sexe qu’elle doit savoir utiliser s’il faut se sortir d’une situation périlleuse. Il ne leur reste plus qu’un entraînement réaliste, à base de mises en situation, pour les préparer à se sortir d’un mauvais pas.
L’Académie Internationale AJL fondée par le Capitaine Jacques Levinet, a mis au point une méthode spécifique, la Self Defense Feminine AJL, face aux agressions dont les femmes peuvent être victimes lors de tout affrontement face à un agresseur de rue.
Il s’agit de gestes simples et efficaces associés à une attitude (gestes et paroles) que les femmes peuvent mettre en application lorsqu’elles sont victimes de violences en leur encontre.
L’entraînement est basé sur des mises en situation concrètes avec des techniques issues du SPK (Self Pro Krav) et l’utilisation d’objets courants comme un magazine, un sac, une chaussure, une casquette, une ceinture, un parapluie, une veste, des clés et autres accessoires occasionnels pouvant aider la victime à se sortir d’un mauvais pas.
La finalité recherchée dans cette méthode de Self Defense Feminine AJL, tout en restant dans les limites de la légitime défense, est de se donner les meilleures chances de se dégager d’une agression verbale ou physique.
« Être une femme ne devient plus un handicap mais une opportunité à saisir face à un agresseur »

 

 

 

VIDÉOS SELF FEMME SPK

 

 

 

Share Button