nouveaux instructeurs et ceintures noires SPK 2014

 

 

 

 

Castelnau-le-Lez / Arts martiaux : nouveaux instructeurs et ceintures noires

Castelnau-le-Lez / Arts martiaux : nouveaux instructeurs et ceintures noires

a représentation française s'est particulièrement distinguée

La 17e  promotion de passage de ceinture noire et d'instructeurs de l'Académie Jacques Levinet (AJL) s'est déroulée au siège de l'académie au palais des sports Jacques Chaban Delmas à Castelnau le Lez. Au programme du stage, les méthodes de l'AJL du Self pro krav (SPK), de la canne défense (CDJL), du bâton défense (BDJL) et du Real operational system (ROS). On notait la présence d'une trentaine de participants venus de plusieurs régions de France et de l'étranger.

 
 

Les nombreuses représentations AJL implantées en Europe et dans le monde nécessitent pour les diriger, des responsables compétents bénéficiant d'une formation uniforme. Raison pour laquelle a été mis en place ce genre de cursus au sein de sa fédération.

Les critères de réussite aux différentes épreuves (durée de pratique, dossier, connaissances théoriques et pratiques, tutorat, connaissances légales, combats, langues étrangères) doivent  crédibiliser l'enseignement en fonction des disciplines AJL et des différentes législations en vigueur dans les pays.

La représentation française s'est particulièrement distinguée avec les brillants succès des castelnauviens Vincent Coudé et Patrick Gasselin, ceintures noires 3e dan SPK, de Stephane Lombard, Jean Pierre Brunel et Richard D'Agata, ceintures noire 1er Dan Self Pro Krav. A souligner également le succès du Marseillais Jean François Vincenti, instructeur et ceinture noire 1er Dan SPK.

Contact : www.academielevinet.com

ARTICLE PRÉCÉDENT
 
 


13/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres